Vas au cinéma. Voir autre chose.
Taken 3 : Bryan Mills est tranquille chez lui, lorsque son ex-femme vient pour lui rouler un patin. Pas longtemps après, le nouveau futur-ex-mari de la même femme vient se faire payer un café et lui demande de ne plus voir la dite femme précédemment cité. Par là-dessus, sa fille, qui a eu un panda géant pour son anniversaire, apprend qu'elle est enceinte, mais décide de ne pas lui dire immédiatement. Au bout d'un moment la femme, enfin, l'ex, mais aussi son hypothétique future-femme de Brian est retrouvée égorgée chez lui, et il est donc soupçonné de l'avoir tuée.
Bref. Ils se sont mis à 2 pour écrire le scénario. Fallait au moins ça.
Que faut-il en retenir, mis à part, peut-être, un conflit entre Luc Besson et ses parents, probablement un trauma d'enfance lié à... Je sais pas moi....? Rien.
Le scénario est donc totalement con, vous l'aurez compris. J'espère.
"Mais c'est un film d'action !", me direz-vous ! Et à raison !
Oui, mais là aussi on s'emmerde. Du cuit, recuit, vomi, remangé, re-recuit, et mou, attendu, moche, et inintéressant au possible.
Côté casting, Liam est VIEUX, lent, fait vraiment pitié, et j'ai souffert pour lui dans les scènes où il doit courir. A 63 ans, le pépère a du mal à lever la patte, et c'est triste.
J'ai la conviction que son rythme est intimement lié à la motivation qu'il a dû avoir pour le film : "je le fais, parce que je vais toucher de la thune héhé... Mais bon, c'est naze quand même donc doucement hein héhé...!" Voilà.
Forest lui, s'est perdu dans le studio. Il a vu de la lumière, y'avait pas le quota de black au casting où je ne sais quoi, donc c'était bon, mais service minimum quand même. Très décevant de la part de cet acteur souvent exceptionnel.
La réalisation en elle-même donne la nausée. 15 plans en moins d'une seconde, ça pique les yeux. C'est pas un clip là oh !, c'est un film les gars. Enfin, parait-il.
Et la musique bah euh... Pourquoi faire ?
Bon, cher spectateur, tu l'auras compris, vas au cinéma. Voir autre chose