Illeana Scott, une agente spéciale du FBI se retrouve aux prises avec un serial-killer qui usurpe l'identité de ses victimes. Sur le papier c'est intrigant, d'autant plus que le premier rôle est attribué à Angelina Jolie, que j'adore énormément. Malheureusement le film est très loin d'être à la hauteur.
Je n'ai pas envie de m'étaler alors je dirais simplement ceci : c'est trop classique. A vrai dire D.J. Caruso use de toutes les grosses ficelles propres au genre du thriller pour composer ici un film qui n'a pas vraiment d'identité, un banal film du dimanche soir sur TF1 en deuxième partie de soirée. Certes l'ouverture avec Paul Dano s'avère assez réussie tant elle nous laisse un peu pantois, Angelina Jolie est impeccable dans le rôle et la pléthore d'acteurs autour aussi. Tchéky Karyo et Ethan Hawke bien entendu. Malheureusement l'ensemble est convenu, téléphoné et prévisible. Même le dénouement final se détecte à des kilomètres. La réalisation est ultra basique et l'ambiance ne prend jamais.
De Taking Lives ne résulte donc qu'une banal thriller de plus, pourtant porté par un casting cinq étoiles. En fait c'est plus pour les acteurs qu'on a de la peine, que pour le ratage que le film représente. Dommage.