J’ai rarement, voire jamais, vu une aussi grosse merde cinématographique de ma vie. La médiocrité de ce film en devient même inquiétante : la mise en scène et la réalisation est d’une maladresse sans nom. Mi-hollywoodien, mi-expérimental. Tale of Tales est d’un genre hybride certes audacieux, mais malheureusement voué à l’échec.
Aucun point positif à relever de cette oeuvre. La vacuité du scénario essaie d’être compensée par un aboutissement gore et trash, comme si voir une vieille dame écorchée vive allait relever une quelconque sauce par ailleurs déjà nauséabonde. D’un coup de poignard, Matteo Garrone réduit à néant la force de ces récits de ces contes de roi, de reines et de princesses qui ont pourtant laborieusement traversé des siècles pour arriver sur nos écrans.
Le jeu d’acteur est également exceptionnellement décevant, de Salma Hayek à Vincent Cassel, qui ne fait qu’enchaîner les mauvais choix de carrière. Moi qui le pensais au fond du trou avec la Belle et la Bête, j’étais encore loin du compte.
En résumé, deux heures incroyablement interminables.