Bon j'avoue avoir hésité à le classer dans ma liste déception et celle des sombres bouses... Finalement ce sera déception.
La bande annonce avait piqué ma curiosité et le casting me semblait prometteur mais le résultat me laisse pantois. C'est donc une déception de par cet univers auquel j'ai eu du mal à adhérer du début à la fin, la faute peut être à ces trois comptes qui s’entremêlent mais sans jamais être à mon avis traités de manière cohérente. Peut être que le montage y est pour beaucoup, lent ennuyeux...
La photographie est un point fort du film mais le fond n'y est pas, tout le film semble miser sur la forme et encore les quelques effet spéciaux sont horriblement réalisés et intégrés. Les moments de grâces du film réside dans les plans mettant en avant la beauté de l'Italie.
Je ne connais pas l'oeuvre du réalisateur (hormis Gomora) mais ce film ne me donne pas envie de m'y intéresser plus que cela, les messages transmis sur la condition féminine sont plus que flous, et la moralité (c'est quand même le but des contes) m'a impossible été impossible à déterminé.
Beaucoup de bruit pour rien, un film galvaudé et calibré pour Cannes... Next