Talking Head
6.6
Talking Head

Film de Mamoru Oshii (1992)

Je vais tenter de ne pas être trop méchant avec ce film, mais ça m'a juste emmerdé du début à la fin et pourtant il y a de bonnes choses, mais franchement je n'en tire rien du tout, ça ne m'a jamais intéressé, à aucun moment.
Ok c'est assez étrange et je n'ai rien contre ça, ça m'a même rappelé un peu Lynch que j'aime beaucoup, mais là ça ne passe pas.
Bon le pitch de base est sympa et permet pas mal de chose, notamment rencontrer au fur et à mesure les différentes personnes qui font un film et avoir droit à des saynètes étranges, sauf que c'est là où on m'a perdu, c'est que ce n'est que des saynètes étranges. Alors certes il y a une cohérence artistique, je trouve la photo rougeâtre pas dégueulasse, mais si on multiplie trop les petites scènes assez courtes, comme dans une sorte de film à sketch (bien que ça n'en soit pas un), j'ai ce sentiment de lassitude.
Du coup j'ai regardé ça complètement vide, je vois ce qui pourrait être bien mais je ne rentre pas dedans, ça m'ennuie, je n'arrive pas à m'y intéresser, le film est tellement dans son truc qu'il me laisse dehors.
Après je comprends parfaitement que certains puissent rentrer dedans car il dit des choses sur la création, etc. Mais moi ça ne me parle juste pas du tout.

Je ne peux même pas dire que c'est un mauvais film, parce que s'en est pas un, mais je l'ai déjà oublié alors que je viens de le finir, dans une semaine j'aurai déjà oublié qu'il existe. Pas marquant. Pourtant le personnage principal est plutôt classe, il y a des scènes sympas, j'aime bien celle où il est chez le scénariste ou bien la scène de chant. J'apprécie aussi le côté "décor" de cinéma, quelque chose ça fait un peu (un peu) penser à Dogville.

Il y a de l'idée. Mais faut adhérer et j'y suis resté hermétique, totalement et définitivement. Surtout que j'ai trouvé ça de par la structure du film très répétitif ce qui m'emmerde encore plus pour le coup.

Je vais oublier ça très vite. Je pense que le cinéma de ce type n'est pas pour moi, je n'ai déjà pas apprécié Ghost in the Shell.
Moizi
5
Écrit par

Créée

le 28 févr. 2014

Critique lue 617 fois

1 j'aime

Moizi

Écrit par

Critique lue 617 fois

1

D'autres avis sur Talking Head

Talking Head
Moizi
5

Oblivion

Je vais tenter de ne pas être trop méchant avec ce film, mais ça m'a juste emmerdé du début à la fin et pourtant il y a de bonnes choses, mais franchement je n'en tire rien du tout, ça ne m'a jamais...

le 28 févr. 2014

1 j'aime

Du même critique

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Moizi
2

Vos larmes sont mon réconfort

Je ne comprends pas Disney... Quel est le projet ? Je veux dire, ils commencent avec un épisode VII dénué de tout intérêt, où on a enlevé toute la politique (parce qu'il ne faudrait surtout pas que...

le 21 déc. 2019

496 j'aime

48

Prenez le temps d'e-penser, tome 1
Moizi
1

L'infamie

Souvenez-vous Bruce nous avait cassé les couilles dans sa vidéo de présentation de son "livre", blabla si tu télécharges, comment je vis ? et autre pleurnicheries visant à te faire acheter son...

le 29 nov. 2015

305 j'aime

146

Le Génie lesbien
Moizi
1

Bon pour l'oubli

Voici l'autre grand livre « féministe » de la rentrée avec Moi les hommes je les déteste et tous les deux sont très mauvais. Celui la n'a même pas l'avantage d'être court, ça fait plus de 200 pages...

le 4 oct. 2020

246 j'aime

61