Tous les personnages sont écrasés par la présence et l'humour ravageur de l'actrice principale. Si la potion magique n'est pas bien dosée, la magie ne risque pas d'opérer et c'est ce qui est arrivé dans ce film.
Rien ne va plus pour Tammy, virée du fast food, trompée par son mari, elle décide de s'en aller. Sa grand-mère décide de la suivre et c'est de cette manière que commence le road movie aux allures de comédie.
C'est un film très académique que nous offre le réalisateur, tous les codes sont là, on prédit tout ce qu'il va se passer, rien de bien surprenant. Conflit de génération, se reconstruire une vie lorsque tout s’effondre, l'homosexualité, l'alcoolisme, tous ces thèmes sont étudié par épisode dans le road trip de Tammy. Le voyage est comme dans tous films un vecteur dans le changement des personnages.
La bande son est propre aux comédies américaines, on a l'impression de revoir pour la millième fois ce type de film, rien de folichon dans la manière de tourner, quelques plans fixes veulent donner quelque chose de poétique dans l'évolution personnelle de Tammy. (La scène du banc)
Dans l'ensemble le film est très standard, le réalisateur a été timide dans le scénario et la mise en scène. Les acteurs sont écrasés par l'actrice principale qui est coincée dans son personnage de McCarthy. C'est à mon avis ce qui a encrassé les rouages du film. On ri que quelques fois et uniquement grâce à McCarthy.
En sommes, une comédie à voir un dimanche si vous n’avez rien à faire.