Ce film sombre, violent, trash nous emmènes au cœur de New York on l'on suit ce jeune Travis (De Niro) ancien marine devenu chauffeur de taxi de nuit et cette univers méprisant et repoussant. Face à cette violence qui rencontre au quotidien, cette prostitution il décide de faire justice lui-même en achetant des armes. La première partie faut le dire n'est pas très intéressante même ennuyante mais on découvre cependant une atmosphère étrange et des décors magnifiques
et ce coté romantisme avec cette assistante pour ce futur président
dans un New York libre et en plein développement en revanche la deuxième partie du film on rentre plus facilement dedans, rythmé et nous captive un peu plus, de l'action et un peu de gores est au rendez-vous.
Malgré que l'histoire soit intéressante ceci-dit au niveau de l'intrigue c'est un peu plat surtout la première partie en revanches les acteurs sont superbes et surtout De Niro qui incarne son rôle avec force, le générique de début et de fin avec la musique sont sympa et l'ambiance '70 y est aussi.
Alors certes c'est un beau film, intéressant pas mauvais au contraire :
L'histoire d'un mec qui devient un héro à partir du moment ou il rencontre cette prostitué et qu'il décide de la sauver
mais pour moi je ne le qualifierait pas d'un chef-d’œuvre et je me dit tout ça pour en arriver à cette fin la, ça me laisse un peu perplexe tout de même.