Te3n est l’adaptation bollywoodienne du thriller sud-coréen Montage sorti 3 ans auparavant. L’action se déroule à Calcutta et le titre, prononcé "teen", qui signifie "trois" en hindi, fait référence au trio de personnages principaux.
En premier lieu, John (Amitabh Bachchan), qui ne s’est jamais remis du kidnapping et de la mort de sa petite fille il y a huit ans. L’auteur des faits n’a toujours pas été identifié.
Il y aussi Martin (Nawazuddin Siddiqui), le policier qui était chargé de l'enquête à l’époque et qui est devenu entretemps prêtre catholique.
Et enfin Sarita (Vidya Balan), policière et amie de longue date de Martin, qui tente de résoudre une nouvelle affaire d'enlèvement.
L’intrigue consiste à savoir si les deux affaires, à huit ans d’intervalle, sont liées.
Te3n a pour lui un casting de qualité et un scénario solide mais il pèche par quelques longueurs. Il s’agit d’un thriller « à l’ancienne », au rythme lent. Toutefois, le suspense reste entier jusqu’à la fin et le dénouement apparaît plausible.
Bien que ce ne soit pas le meilleur thriller indien - j’ai largement préféré Talaash, Drishyam ou encore The Mumbai murders, tous trois également disponibles sur Netflix - Te3n reste un honnête divertissement qu'on peut découvrir sans crainte d'être trop déçu.