Pas terrible.
L'idée était plutôt séduisante, et j'espérais avoir droit à un bon p'tit teen movie ou au moins un film fantastique généreux. Mais cette production Cannon est assez décevante : le récit est pauvre, convenu, lent ; les situations sont assez peu creusées et tombent à peu près toutes à l'eau. L'évolution du personnage principal est convenue en terme de scénario ; niveau message, ça fait un peu peur quand même, car montrer un personnage gagnant lorsqu'il entre dans le moule, ça fait mal, surtout quand elle laisse tomber ses anciennes amies au passage (on s'attend au traditionnel rabibochement, même pas, en ça c'est même plutôt assez audacieux). Les personnages secondaires sont d'ailleurs assez peu développés.
La mise en scène n'est pas très friquée mais comme il y a assez peu de sorcellerie, qu'on voit surtout des ado évoluer dans des décors scolaires, ça ne demande pas tellement de fric ; n'empêche que les scènes plus ambitieuses sont assez mal foutues, comme par exemple ce moment où l'héroïne valse dans le décor avec son vélo. Les acteurs ne sont pas terrible mais font le boulot. La BO n'est pas extra ; on sent que Golan-Globus voulaient des tubes de l'époque mais que c'était trop cher alors bon, ils ont pris des trucs qui s'en rapprochaient.
De tout ça, on sauve quelques idées sympas, des chorégraphies dans les vestiaires pour filles, des jeunes femmes jolies et sexy, un ton bon enfant, un enseignant-harceleur qui fait un bon méchant et un faux Tom Cruise. Donc tout n'est pas à jeter.
Bref, décevant malgré le potentiel.