Teenage Master par Ryo_Saeba
Comédie réalisée pour les enfants au même titre que Dragon from Shaolin, Teenage Master est d'une lourdeur extrême qui ne vous fera rire que si vous avez moins de 10 ans.
Pour le rôle principal de l'enfant, on retrouve Xie Miao dont on a pu apprécier le talent martial dans ses duos avec Jet Li dans les films comme New Legend of Shaolin ou My Father is a Hero. Le reste du casting est plutôt de bonne facture, Ken Lo qui pour une fois ne joue pas un méchant, est le père du petit, Ngai Sing joue le tueur qui traque Ken Lo et son fils, et Ng Man Tat joue le père de famille qui recueille le petit. A signaler aussi quelques caméos sympathiques comme Frankie Chin, le « français » de the Scorpion King, mr muscle du cinéma HK, en éducateur sportif ainsi que Eric Kot en gardien d'hôpital un peu fou.
Hormis le début, les bref passages dans lesquels Ken Lo nous démontre encore une fois ses talents de kicker et le final où l'on a l'occasion d'apprécier les combats entre Ken Lo et Ngai Sing chorégraphiés par Yuen Tak, le film est d'une débilité profonde. Hormis quelques passages tellement risibles qu'ils déclenchent un rire, le reste ne fera pas rire toute personne dont l'age dépasse les 2 chiffres au compteur. La bande son comme souvent est pompé un peu partout avec une grande partie de la BO de Rocky pour une scène de combat. De nombreux bruitages assez énervant sont aussi utilisés pour donner un coté cartoon aux gags du film.
Bref vous l'aurez compris, hormis les fights qui sont plutôt bons, il n'y pas grand chose à garder.