Un film plutôt agréable. Oui... L'image est toute jolie...
Comme dans les catalogues ikea, d'ailleurs ou autres brochures montées à partir de Getty image.
Je serais brève, ce qui est à retenir c'est le jeu du jeune garçon. Bien entendu le jeu en général des acteurs est bien loin de nos chers américains et européens, car nous sommes au Japon et là bas on rigole bizzarement à des choses que nous ne comprendrons jamais. Mais on peut observer une tendance notable -dans les films asiatiques récents- qu'on les comédiens de mimer un jeu approximatif se référençant à celui adopté dans les blockbusters. ---------------------------------------------------TOUT EN NUANCES---------------------------------------------
Pour en revenir à ce petit Keita, son jeu est juste et semble ne pas en être un. Comme à leur habitude ces petits bouts de choux n'ont pas grand chose à dire. Seulement ici, on peut (je veux) ressentir une grande tristesse et une certaine peur "innée" de l'abandon. On se souviens de la sensation traumatisante, quand dans le supermarché nous perdions notre môman... Keita, lui souffre de l'absence de reconnaissance dans le regard de son pôpa.
Je ne m’attarderais pas sur cet élément.
Je vous fais donc une critique limite en deux trois points....
BON:
-Keita (il est chou, il est triste, il joue/vie le truc à fond)
-Le choc des cultures (l'enfant roi vs la famille nombreuse => tout ça au Japon)
-La photographie (Oh que c'est joliiii)
-What else? je ne sais plus
PAS BON:
-La photographie (Oh que c'est joliiii/ Mais qu'est ce que c'est chiant à la 1000e photo)
-Le jeu moyen de Masaharu Fukuyama qui trop souvent empreinte les mimiques blockbusteriennes
-La musique (OMAGAD WTF = quel ennui oditif)
-Stéréotype de la famille riche vs la famille de plouc pauvre (vu, revu et rerevu)