Tell Tale par LisaWriteon
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est l'histoire d'un père de famille qui a été greffé d'un coeur et qui des mois après fait des cauchemards de meurtres et va décider de rechercher alors son donneur
Après avoir l u la crtique sur le site
http://www.films-horreur.com/2011/03/critique-transplantation-michael-cuesta-2010/ - je suis partellement d'accord avec cette dernière.
.
Le fond sonore du coeur battant donne OUI du suspense et nous met dans l'ambiance direct !
Le thème de la mémoire cellulaire y est bien abordé, peut -être pas assez en effet mais pour un film qui dure entre 1h30 et 2 heures il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre non plus.
Il y a aussi l'histoire des recherches du greffé...l'intrigue final..
A trouver l'équilibre, quel aspect était finalement le plus important ?
l'intrigue final et la mémoire cellulaire sont pour moi les thèmes qui auraient mérité d'être les deux et seuls centres du film.
Je suis d'accord l'acteur Josh Lucas joue merveilleusement bien. Et les éléments comme la petite fille ou l'ancien flic apporte finalement peu de choses au film à part une attente perdue. Mais en même temps, d'autres scènes légères n'apportent elles pas un ralentissement du rythme déjà soutenu?
La scène de la baignoire atroce m'a assez marqué. Je m'en souviendrais !
Jai trouvé la fin du film pas mal, innatendu pour moi ( peut -être ne suis- je pas assez habituée à ce genre de film ) mais je suis restée scotchée du début à la fin. Donc, ça valait le coup !