En voyant ce film, trouvé à vil prix, je voulais voir une comédie française de 2017 en me disant que je pourrais apprendre quelque chose, et que j'aime bien Juliette Binoche dans un registre où elle ne joue pas souvent, à savoir une femme délurée.
Mais alors là, je peux vous dire que les 90 minutes qui ont suivi ont été comme une punition, car à part dire qu'une femme de 30 ans, Camille Cottin, et sa mère, Juliette Binoche, qui a ici 47 ans, tombent enceintes en même temps, il n'y a plus rien à dire. Autant une femme d'une trentaine d'années qui va devenir maman, c'est courant, pas de soucis, c'est mine de rien très très rare à plus de 45 ans, et on aurait pu s'attendre à ce qu'il y ait des risques à cet âge-là, et non, tout va bien. Juliette Binoche en fait des caisses, en profite pour continuer ses leçons de danse (qu'elle fait en-dehors du cinéma), et au fond, on sent qu'elle n'est pas faite pour la comédie, ça n'est pas son rayon.
Quant à Camille Cottin, c'est grosso modo son personnage dans Dix pour cent, à savoir une femme active toujours énervée, et on retrouve même Stefi Celma de la même série mais dans un rôle vraiment inutile. Tout comme l'est le film en fin de compte.
Pour sauver un truc, voire deux, je dirais qu'il y a Lambert Wilson, toujours en forme à près de 60 ans en faisant un strip tease où on voit ses fesses, et Jean-Luc Bideau en gynécologue qui a des absences.
Au final, on a l'impression de voir 8 millions d'euros (le budget !) partir en fumée sous nos yeux ; quand je vois ça, je me dis que le cinéma français se porte extrêmement bien pour claquer autant de fric sur des trucs inutiles comme ça.