Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Tempête de lave
2.7
Tempête de lave

Téléfilm de Sean Dwyer (2008)

Voir le film

Alertés par les deux enfants, Lori et John Wilson découvrent qu’une faille s’est ouverte dans l’écorce terrestre. Tandis que s’abat sur la région une pluie de cendres, les Wilson entreprennent de faire sauter le barrage le plus proche.


Promesse lointaine
Magma lava storm est un téléfilm américain sur les volcans. Avec un nom aussi nul et un casting série des années 90, on ne devait pas s’attendre à grand chose. Mais bon laissons lui quand même le bénéfice du doute…


Si l’idée de départ est des plus plausibles ( suite à un mouvement des plaques tectoniques, une faille déclenche une gigantesque coulée de lave, sans compter les multiples conséquences : pluies de cendres, air irrespirable), on ne peut s’empêcher de voir devant nous se dérouler un film au scénario très faible.


Une pluie de cendre, mieux qu’une cigarette.
Mais surtout à la fin du film, on a l’impression d’avoir été trompé sur la marchandise. En effet, le film traite peu de la catastrophe mais plus de la famille. Bon vu les effets spéciaux catastrophiques et miteux, c’est peut-être pas un mal. Sauf que le développement psychologique de la famille est vraiment bancal et que trop de clichés viennent polluer la bande.


Si les acteurs ne sont pas trop mauvais, la réalisation est plus que banale et la photographie assez laide par moment.


En fait, ce téléfilm manque de rythme et se révèle très ennuyeux. De plus, il ne tient pas ses promesses et passe à coté de son sujet.


Bref, à éviter.

deephurt
3
Écrit par

Créée

le 13 avr. 2015

Critique lue 850 fois

deephurt

Écrit par

Critique lue 850 fois

D'autres avis sur Tempête de lave

Tempête de lave
LazyMonkey
1

Critique de Tempête de lave par LazyMonkey

Quel film fantastique ! Les décors, le jeu des acteurs, les actions qui se succèdent de manière tout à fait cohérente ! Sublime !........Epic fake !

le 26 août 2011

1 j'aime

1

Tempête de lave
deephurt
3

La lave qui endort

Alertés par les deux enfants, Lori et John Wilson découvrent qu’une faille s’est ouverte dans l’écorce terrestre. Tandis que s’abat sur la région une pluie de cendres, les Wilson entreprennent de...

le 13 avr. 2015

Du même critique

La Nuit déchirée
deephurt
3

« Il est beau mon chaton »

Mick Garris est un des réalisateurs qui a le plus adapté Stephen King. Alternant bon et moins bon, la nuit déchirée n’est pas une bonne adaptation, elle est moins que moyenne. En réalité, le film...

le 15 avr. 2015

5 j'aime

Dolores Claiborne
deephurt
9

Drame introspectif

Adapter le roman Dolores Claiborne était chose très difficile, voir impossible. En effet, c’est avant tout une histoire introspective sans réelle trame et intrigue. L’exercice semblait impossible et...

le 15 avr. 2015

5 j'aime