Déçu. Je n'en attendais pas grand-chose donc on n'ira pas jusqu'au drame, mais vraiment il va falloir arrêter avec toutes ces suites qui desservent tant leurs aînés.
Malgré quelques bons éléments - tout ce qui fait lien avec les deux premiers épisodes -, je me suis souvent ennuyé. Beaucoup de scènes de dialogues à huis clos pas très utiles et qui sonnent faux et finalement assez peu de Terminator sous la forme qui nous a éblouie.
Le scénario en soit se tient, mais nous laisse sur la théorie de l'oeuf ou de la poule et donc en soit, n'apporte rien d'autre que de salir l'image d'un John Connor qui du statut de héros passe à celui de zéro, pour rincer la gueule de la cash machine Hollywoodienne... Tout le contexte des premiers films est balayé par un autre évènement préalable qui n'intervient même pas dans le film et ne sert que d'excuse à ce que l'on nous propose de voir.
Heureusement, Schwarzenneger, sans être génial, nous permet de nous rappeler ce que l'on regarde et pourquoi on est venu. Le T1000 est également un bon moment, nostalgie oblige, avec un Robert Patrick qui a vraiment abusé sur le lifting... Sarah Connor, elle, n'est pas du tout raccord avec sa 1ère version de 1984, et est bien plus crédible en éleveuse de dragons...
Hasta la vista, Baby...