C'est con, ça commençait assez bien quand même ! Et puis tout se barre en sucette dès que Johnny apparaît. Bon déjà un peu avant, mais c'est comme s'il faisait l'inverse de porter le film sur ses épaules : il le piétine.
Le scénario tout con à la Mad Max ? Pourquoi pas ! À vrai dire, cette idée de jeu est même plutôt bandante, et je m'attendais à quelque chose de vraiment cool, ne connaissant pas la réputation de ce film. Au début, je me disais que même si c'est pas très bien écrit, ça reste prétexte à de bonnes scènes d'action. Sauf que l'action est très rare dans ce film, que les personnages parlent beaucoup, pour ne rien dire et surtout pour casser le rythme du film. Il y a bien quelques répliques rigolotes (involontairement), mais ce n'est jamais assez. Et puis vraiment, pour faire un bon film Z, il faut des idées folles, incohérentes, invraisemblables, mais poussées à fond. Ici c'est bien trop mou. Notons aussi que plus on avance et moins l'intrigue est claire : si bien qu'on ne sait plus trop c'est quoi cette histoire de jeu ni qui sont ces personnages. De toutes façons, il y a tellement peu de conflits, qu'on s'en fiche un peu des personnages.
Si au moins la mise en scène avait été bonne. Il y a bien quelques idées sympas, même si on sent que le budget n'est pas énorme (comme la bouche du monstre), mais ce n'est pas assez exploité. Et puis surtout, les scènes d'action sont très mal préparées, par conséquent elles paraissent molles (en témoigne cette scène du véhicule qui 'saute' par-dessus les marches). Il y a tout de même Karen Allen dans un rôle improbable, qui est vraiment sexy (dommage que sa scène de sexe ne soit pas plus explicite). En contre-partie, on a Johnny, terriblement mauvais. On sent que ce n'est pas uniquement de sa faute, il ne doit donc pas prendre tout le blâme.
Bref, "Terminus" est plutôt chiant à suivre, un peu comme un trajet de bus monotone, sans baladeur branché aux oreilles ni même une petite vieille à flasher, mais avec de temps à autres une petite idée sympa ou une réplique/situation un peu Z.