Je pensais que ça allait être plus marrant que ça, le concept étant assez délirant (quand Hollywood prend de l'acide).
Le scénario est vraiment mal fichu ; on ne sait pas trop où on va pendant un bon moment, puis le méchant fait des siennes, ça devient alors hyper linéaire, sans grande surprise et encore moins d'inspiration. Les dialogues ne sont pas terrible, l'humour tombe à plat. Les personnages sont corrects mais mal exploités.
La mise en scène est souvent maladroite mais il reste quelques passages corrects. Le découpage est parfois bizarre (comme cette course poursuite très étrange) mais globalement lisible, compréhensible. On peut saluer l'effort au niveau des décors : ça pourrait être plus riche mais en l'état ça reste convaincant. Ce qui est surtout amusant c'est le mélange d'éléments pour taille normale avec des éléments pour petites personnes (comme des tables et des chaises toute petites).
En fait, tant au point de vue scénaristique que scénique, on dirait un spectacle de fête scolaire filmé ; c'est juste qu'à la place de charmants bambins on a des nains. Attention, pas des nains difformes, non le genre à être juste un modèle réduit de gens de taille normale. D'ailleurs certains n'auraient pas de mal à se faire passer pour des enfants.
Bref, c'est vraiment pas terrible malgré un concept séduisant ; personne n'a fait d'effort, ça manque d'idée tant au niveau du scénario que de la mise en scène. Comme quoi il ne suffit pas de foutre des nains dans un film pour que ce soit bon.