It Waits est un film correct qui avait les bases pour être bien meilleur. Le réalisateur a voulu se la jouer à la manière d’un Neil Marshall. Comme dans the descent, le personnage principal est une femme qui devra survivre en milieu hostile face à un monstre dangereux. Là aussi, le personnage principal doit vivre avec un malheur et le réalisateur nous le rappelle sans cesse par des flashback. Et comme dans the descent, elle devra d’abord vaincre ses démons intérieurs pour vaincre le monstre.
ça doit faire mal
Le scénario est typique des films d’horreur : la cabane isolée au fond des bois et la jeune femme en détresse. Bref du classique et rien de nouveau. Si le look du monstre est assez réussit, il n’en est pas de même de ces attaques. Le réalisateur ne lui laisse jamais la chance de montrer de quoi il est réellement capable. Le rythme quant à lui ne se relâche pas. On ne s’embête pas.
Au final, Steven R. Monroe nous livre un film basique, classique voir honnête. Mais rien qui ne lui permettent pas de sortir du lot.