Sérieusement ? Des russes très méchants, très bêtes ou très corrompus (ou alors très avides de coca cola, surtout avec un grand sourire de jolie blonde russe), des américains entrepreneurs et risque-tout car le succès vient de la volonté et d'un bon gros crédit à la banque.
On nous épargne rien de ce côté là, et franchement si vous aimez un tant soit peu la pertinence historique et la profondeur de personnage, passez votre chemin. Et on peut même pas le regarder comme un documentaire ou un biopic, vu que c'est 3/4 inventé.
Alors oui c'est plutôt bien réalisé et l'aspect technique ou judiciaire sont plutôt intéressants, mais honnêtement pour le reste j'ai juste l'impression de regarder de la propagande américaine comme à l'époque.
J'ai vraiment eu du mal à le finir, notamment au moment infâme où l'américain met la vie en danger de tous ceux qu'il rencontre en russie (qui le suivent bien trop facilement alors qu'il est évident qu'il est surveillé) juste parce qu'il va leur apprendre la liberté et à ne pas suivre les règles (c'est un vrai dialogue du film).
Bref, deux heures de perdues, regardez plutôt la page wikipedia de tetris.