Bonjour et bienvenue sur ma critique de Tetris le film, un film nostalgique d'une époque révolue ou obtenir des droits sur un jeu était un parcours du combattant, limite une épopée, une grande aventure.
Que dire de ce jeu qui a envouté la planète entière..au premiers abords ne casse pas des briques visuellement (clap clap..merci c'est gratuit) mais au fur et à mesure de l'utilisation, vous hypnotise et vous fait passer des heures et des heures en oubliant d'aller chercher les gosses, l'eau qui bout sur la gazinière ou encore de se brosser les dents .. pas bien.
Le jeu qui fout fait louper l'arrêt du train .. ''putain je suis ou la ..merde j'ai loupé fontainebleau et je suis à aix en Provence ...bigre de perlinpinpin caca boudin.'' ..
un jeu qui ''quand'' vous faites l'amour, vous voyez plus votre femme mais une Gameboy de 1 mètre 80 avec des dents jaunes, vertes, bleues et rouges.
Un jeu qui quand vous faites les courses, vous empiler les produits à la Tetris ..""Merde !! c'est pas bon ..chérie, sort tous les produits .. la boite de lentilles n'ai pas alignée avec la lessive ..et la, bordel !! le paquet de Durex est vertical alors qu'il devrait être horizontal avec la boite de lubrifiant ..MERDE alors ...purée de pomme de terre !!!''
Un jeu ou vous vous excusez auprès du libraire de la rue victor hugo car vous avez défoncé sa devanture avec votre Simca mais vous lui expliquez '' NON mais attendez .. vous êtes bien gentil mais j'allais battre mon score alors faut me comprendre, je peux pas me concentrer sur la route et la Gameboy en même temps... hein .. regardez je plaisante pas .. j'ai battu mon record..ALORS !!''
Un jeu ou quand vous vous faites voler votre portefeuille dans la rue .. vous hésitez..je cours après ou j'empile des briques ...mmm...oh après tout, il n y avait que 5000 francs, ma carte bancaire et la photo de mon hamster zizou ..je vais pas me prendre la tête pour une photo..non..
Un jeu que même mon psy adore
voila sinon pour revenir au film, même si c'est romancé, même si henk peut prêter à polémique sur son parcours, je suis toujours admiratif sur des histoires comme ça ..une grande aventure. Humaine et informatique, impressionnant, comme Barry Seal ..il y en a qui vive des choses incroyables dans leur vie : pour certains c'est du flan, pour d'autres inadmissible, immoral ... mais ça reste toujours une épopée incroyable ...
un bon film divertissant avec de bons acteurs
la bise