Comme d'habitude, je dirai, à force, encore un bon film made in South Koréa.
Une mise en scène superbe, des scènes d'action parfaites, des combats haletants, le tout avec une histoire d'espionnage bien vicelarde, assez complexe mais prenante, une petite dose d'amour, mais sans eau de rose, du cynisme en veux tu en voilà, et des acteurs formidables (pour un film d'espionnage, c'est quand même plaisant, ça change des Argo et autres daubes manichéennes).
Je n'ai pu m'empêcher de penser aux deux derniers Bond, pendant ma séance.
C'est à croire que les producteurs des James Bond on senti le vent tourner, en sortant les deux derniers opus, qui jouent dans un registre moins efficace que ce film (même si c'est incomparable, Casino Royale étant largement au dessus de Skyfall, tout de même).
Je me suis dit : "Mais c'est dingue ça, ils viennent même chez nous pour réaliser des films meilleurs que les nôtres, c'est de la provocation, ho !"
J'ai failli téléphoner à Valls, écrire à Estrosi, et envoyer un mail à Marine!
Imaginez un bon film sud-coréen, uniquement tourné à Paris et en province ... j'entends déjà les cris d'indignation des réalisateurs et acteurs français, en vogue, hurler à la mort, au braquage de bijouterie culturelle ...