Soyez Maudits Jusqu'à La Fin Des Siècles

Bien qu'il ne soit mentionné sur aucun site français , ce téléfilm initialement diffusé en deux parties sur CBS le 13 et 14 Avril 1977 , a été programmé dans son intégralité à la chaine Antenne2 , en début d'après-midi , l'année, je ne m'en rappel plus si ce fut l'année suivante voire le tout début des années 80 .

Ce téléfilm est plus complet que la version cinématographique de Scorsese ( celle de 2004 commence aux années folles pour s'arrêter à la fin de la seconde guerre mondiale , elle raconte vingt ans de la vie de cet entrepreneur) ... Il est basé sur le livre : " Howard : The Amazing Mr. Hughes " , et la , c'est toute la vie de Hughes qu'on voit défilé sous les traits de Tommy Lee Jones (et c'est donc là , que je fais connaissance avec cet acteur et non pas dans "JFK" - mais ça tête me disais quelque chose quand j'ai vu ce film d'Oliver Stone) .

En 1971, Bob Thomas est contacté par le réalisateur George Sidney , qui avait fait la connaissance de l'écrivain alors que ce dernier faisait des recherches sur King Cohn , une biographie de Harry Cohn .

Sidney a déclaré que Stanley Meyer, le financier, cherchait quelqu'un pour aider à écrire les mémoires de Noah Dietrich.

Thomas a rencontré Dietrich et a écrit un livre sur Hughes.

Ils ont eu du mal à trouver un éditeur en raison du fait que Clifford Irving avait publié les journaux de Hughes.

Lorsqu'il a été révélé que les journaux étaient faux, le livre a trouvé un éditeur, Fawcett , le lendemain.

Fawcett a sorti un million d'exemplaires mais n'en a vendu qu'un tiers, ce que Thomas a attribué au livre d'Irving.

À la mort de Hughes en 1976, de nombreux producteurs annoncent les projets de Hughes, dont Warren Beatty et David Wolper , ce dernier basé sur le livre d'Irving.

Les agents de Thomas ont réussi à vendre les droits cinématographiques du livre de Thomas à Roger Gimbel qui avait un accord avec EMI Television .

Gimbel a eu des négociations avec Warren Beatty pour jouer Hughes.

Mais quand ceux-ci sont tombés en panne, le producteur a décidé d'aller "à 180 degrés dans l'autre sens" et de lancer un inconnu.

Il a choisi Tommy Lee Jones qui était apparu dans des films tels que "Jackson County Jail" et qui, selon Gimbel, "correspond à l'image que le public a de Hughes".

The Amazing Howard Hughes a été une percée majeure pour Jones.

Je suis encore étonné , qu'aucun site hexagonal ne mentionne son passage télévisé sur la chaine de l' époque ou je l'avais vu .



GnM
8
Écrit par

Créée

le 3 juil. 2023

Critique lue 39 fois

2 j'aime

2 commentaires

GnM

Écrit par

Critique lue 39 fois

2
2

Du même critique

La Route de Salina
GnM
10

Si ce n'est pas toi , c'est donc ton frère ? Ha!Ha!Ha!Ha!

Ce film datant de 1970 , je l'avais vu soi en école élémentaire (CM) en 1978 ou 1979 pendant les vacances , ou au collège à la fin de mes cours scolaires à l'aube des années 80 (soi de l'année...

Par

le 24 févr. 2023

8 j'aime

3

Germinal
GnM
7

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

Par

le 17 sept. 2023

7 j'aime

10