Enfin un Peter Parker qui ressemble à... PETER PARKER !
A. Garfield est autrement plus brillant que T. Mcguire qui ne m'a jamais convaincu dans ce rôle, il n'a jamais collé à l'essence du personnage selon moi. Peter retrouve son humour assez douteux quand il revêt son costume... mais c'est Peter justement.
Enfin un Peter Parker qui ressemble à PETER PARKER !
Dans une histoire un peu plus fidèle que les précédents. Avec néanmoins toujours des accrocs pour les pinailleurs, les fans absolus du comics. Mais ceux-ci restent moins grossiers que pour la trilogie de Sam Raimi. Il y a peut-être un peu moins d'action que dans ces derniers, mais ce n'est pas pour me déplaire. On a l'agréable sensation que ce film n'existe pas seulement par son action pure. Contrairement aux précédents, qui enchaînaient action sans queue ni tête, ou presque.
Bien entendu le film n'est pas exempt de défauts, loin de là. Je passerai sur la couverture trouvée on ne sait comment dans les égout, par Connors, par exemple. Mais un autre détail m'a interpellé, ce spidey paraît un peu faible. Lorsqu'il donne un coup au lézard, ce dernier ne le sent pas vraiment passé, on dirait. Le lézard ne subit pas de recul par exemple, ou bien très peu. C'est vrai que ce dernier est bien mastoc par rapport à spidey, mais bon.. c'est un détail. Et puis c'est sûrement le choix de Webb pour mettre plus en valeur l'aspect araignée de Spider-man, il est en effet plus souple et plus arachnide que jamais dans ses mouvements. Au final cela me convient très bien.