Y'a comme un Lézard ( la meilleure vanne que j'ai jamais faite )
Alors, je l'ai vu après avoir beaucoup hésité.
Parce que le premier de Raimi m'a bien suivi, que j'ai beaucoup lu sur Spidey mais sans avoir la connaissance profonde du comics depuis les années 40 comme certains, cela dit je sais quand même quels sont les problématiques de base du personnage.
Et c'est là que ce film cloche. Les problématiques posées étaient les mauvaises.
J'ai assez aimé l'univers, le spiderman remis à jour, plus moderne, plus blagueur que celui de Raimi ( la nouveauté ne fait que du bien. Ceux de Raimi, je les ai revu, ils ont mal vieilli et deviennent très cliché en 2012.) mais l'histoire m'a déçu. C'est pas Spidey. C'est le Spiderman du casual. Celui que le grand public aimera.
La recherche du père n'est pas forcément une mauvaise idée mais, non seulement ça sonne pas bien dans un Spiderman mais j'ai aussi trouvé que ça servait de prétexte pour disparaître trop rapidement, et on sent bien venir la suite. C'est pas la scène post générique qui va me contredire.
La progression entre l'ancien Peter, sans pouvoirs, le Peter qui ne veut que se venger du meurtre de son oncle et enfin celui qui se rend compte de ce qu'il est, le Héros, n'est pas assez contrastée, pas assez profonde, ne m'a pas marqué.
En fait, il manque une ampleur.
On parle trop du garçon et pas assez du Héros.