500 jours ensemble 2? ( avec en guest star: Spiderman).
Un film auquel je ne croyais pas du tout. J'avais adoré la trilogie de Sam Raimi, je ne voyais pas l'intérêt d'un reboot aussi rapide, mais bon il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud et exploiter au maximum le succès des films de super-héros en ce moment. Et en voyant le nom du réalisateur (Marc Webb), ça ne m'a pas fait frémir d'envie non plus, mais devant l'insistance de mon frère je finis par craquer.
Me voilà dans la salle de cinéma n'attendant rien de spécial, et puis le film démarre, et là première surprise je trouve la séquence d'ouverture avec le jeune Peter Parker très intriguante et je suis d'entrée absorbée... Hélas cette intrigue sur la disparition des parents de Peter est très vite abandonné, et nous voilà parti pour 2 heures de comédie romantique pour ados avec quand même de temps à autre spiderman.
Les combats sont très mal filmé, le méchant est assez nul et l'intrigue n'a que peu d'intérêt, la mort de l'oncle Ben(capital dans la mythologie Spiderman) est complétement raté. Mais bon à côté de ça, ça fait plaisir de voir un Spiderman un peu fun qui fait des blagues et d'avoir une intrigue en fil rouge qui promet beaucoup.
Au final ce ne fut pas grandiose mais pas non plus déplaisant à regarder. Une bonne comédie romantique quoi...