Ah j'ai revisionné ce film aujourd'hui, et je l'aime toujours autant!
Spiderman, c'est vraiment le héros de mon enfance. Et le premier film de Sam Raimi est aussi le film de mon enfance. Même si aujourd'hui, je remarque que Tobbey McGuire a tendance à toujours avoir une tête de looser pommé...
Et c'est par ça qu'on va commencer : le nouveau Peter Parker. Je trouve qu'Andrew Garfield est meilleur. Au-delà des blagues qu'il fait, et qui étaient beaucoup plus discrètes dans la saga Raimi, il me semble plus équilibré, meilleur. Sans aller jusqu'à l'excellent.
Au-delà de l'acting, le personnage est traité différemment, et je trouve que c'est une excellente idée. D'ailleurs, tout dans le film est différent du premier Spiderman : plus moderne certes, mais on a également un Peter Parker plus ancré dans l'adolescence, avec une plus grande relation père-fils (que ce soit avec son oncle Ben ou son défunt père), une autre copine, un autre ennemi... C'est vraiment bien car on n'a pas l'impression de revoir le même film.
Après, y'a quand même quelques fautes : la romance avec Gwen, je trouve que les acteurs comme le réal se sont vraiment chiés dessus (c'est pas très romantique! :O), pareil hélas pour la fameuse phrase de Ben sur la nécessite de faire le bien qui semble sortir de nul part, ou bien entendu le lézard. C'est un personnage que j'appréciais assez dans le dessin-animé et si je suis content qu'il soit dans le film, je trouve qu'il est assez raté, et pas que visuellement. De même, je trouve que le costume de Spidey n'est pas très joli, et je préfère largement que les toiles soient un pouvoir (oui je sais, dans le comics c'est des lanceurs aussi, mais c'est moins bien).
Bref, un très bon reboot, et en même temps, à mes yeux il est dur de rater un film sur Spiderman... Bien que le suivant ait effectivement bien plus de défauts ^^