Bof bof.
Y a de beaux moments dans ce film. Toute la romcom est plutôt mignonne. Absolument rien de nouveau dans le genre indé, mais les personnages sont sympas, les situations sont amusantes, les dialogues sont bien écrits. Tout le côté super négros, par contre, c'est un peu chiant, ça casse clairement le rythme du film pour pas grand chose et surtout pour un postulat difficilement compréhensible. Vraiment des noirs qui se mettent au service du blanc pour qu'il se sente bien ? Alors oui, je comprends que c'est un délire, mais alors pourquoi ne pas mettre cet aspect en avant plan avec ce que cela comporte d'absurdité ? Au lieu de ça, ça reste très terre-à-terre et les pouvoirs magiques ne servent pas à grand chose, à croire que mêmes les auteurs s'en sont lassés en cours d'écriture. C'est fait trop sérieusement au profit d'une romance convenue. Amusante mais convenue. Et la fin, gag pas nul mais qui tombe comme un cheveu dans la soupe car il a l'air totalement improvisé (on ne ressent pas du tout que la nana agissait pour une société depuis le début du film).
La mise en scène est correcte, c'est filmé comme une comédie américaine, sans trop d'ambition, mais avec un emballage correct : un découpage varié, quelques points de vue plus poussés quand intervient le fantastique, mais le tout reste assez peut marquant. Le montage est bien rythmé, les acteurs délivrent de bonnes performances ; An-Li Bogan est superbe et dégage plein de choses, elle pourrait être la nouvelle Zooey Deschanel, en lui souhaitant tout de même une carrière plus longue (parce que bon, qu'est-ce qu'elle est devenue la pétillante et bizarre Zooey ?). Les effets spéciaux sont pas top mais sont peu nombreux donc ça passe.
Bref, pas nul à regarder, mais ne sera pas retenu par l'histoire à cause de son traitement trop timide du sujet principal.