Critique de The Assassin par BaNDiNi
Inénarrable Jimmy Wang Yu, acteur au charisme aussi acéré que les lames qu'il utilise pour trancher ses adversaires, dans un wu xia pian brutal et shakespearien. J'adore.
Par
le 15 mars 2011
1 j'aime
Jimmy Wang Yu a fait parti des stars de la shaw,il incarnait le beau et gentil jeune homme à l’écran. Celui dont le bras vengeur faisait triompher la justice,pas facile de voir Jimmy Wang Yu comme ce genre de héros lorsque l'on à vu le doc not quite hollywwod. Dans ce doc les principaux acteurs du film Brian Trenchard-Smith et d'autres le dépeignent comme un salopard insupportable, qui en lieu et place de cascades chorégraphiées portait les coups lors des combats. Pour sa décharge accordons lui le fait que pour plus de véracité dans les films shaw les coups étaient réellement portés.
The assassin est encore une réalisation de Chang Che,dans laquelle on suit le parcours d'un jeune apprentis promit à un brillant avenir. Tout s’écroulera le jour ou l'un des disciples sera renvoyé par le maitre,avide de vengeance il assassinera ce dernier avec l'aide du camp adverse. Le film est bien rythmé,Chang Che alterne les moments de bastons avec des moments d'itimité de son personnage. The assassin est un très bon Shaw,possédant tout de même quelques scènes un poil trop longues mais rien de bien méchant.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Le top Shaw (cacao) Brothers., Les Shaw Brothers visionnés. et Bien seule est ma critique.
Créée
le 21 sept. 2015
Critique lue 472 fois
3 j'aime
D'autres avis sur The Assassin
Inénarrable Jimmy Wang Yu, acteur au charisme aussi acéré que les lames qu'il utilise pour trancher ses adversaires, dans un wu xia pian brutal et shakespearien. J'adore.
Par
le 15 mars 2011
1 j'aime
Du même critique
En voilà une chose qui en fait du vacarme, ça bouge dans tous les sens mais pourquoi? Pour faire du divertissement, c'est pour cela que Disney a acheté la licence Star wars après tout. La société aux...
Par
le 18 déc. 2019
79 j'aime
44
L'endoctrinement de la jeunesse Allemande est le sujet de ce Jojo Rabbit, qui voit Adolf Hitler comme la seule voie à suivre. Adolf est là constamment pour le petit Jojo, il est son ami imaginaire...
Par
le 28 janv. 2020
66 j'aime
16
Les années 60 à 70 ont été une très bonne période du cinéma, elles étaient inventives et permissives. Pourtant la censure était omniprésente, mais les cinéastes trouvaient tout un tas de stratagèmes...
Par
le 28 nov. 2019
55 j'aime
7