le "gwg" le plus alléchant sur le papier et dans la com' visuelle qu'en vrai de vrai...
Petite production qu’on pourrait labelliser du sous-genre Girls With Guns, The Avenging Quartet a tout de ces films d’action donnant dans l’économie de moyen. Une de ces séries B comme il en existait une multitude à cette époque, toutes plus ou moins sorties du même moule. Réalisées à la va vite, elles mettaient en scène une poignée d’acteurs de seconde zone où les chorégraphies étaient expédiées et peu inspirées. C’est le cas de celles qui parsèment The Avenging Quartet. Elles sont le fait de Lam Moon-Wa qui offre le minimum syndical. C’est regrettable lorsqu’on connait le potentiel d’une Moon Lee ou bien d’une Yukari Oshima. Il était d’ailleurs alléchant de voir à l’écran et en tête d’affiche ces quatre actrices réunies (+ Cynthia Khan et Michiko Nishiwaki). Malheureusement, si elles ne sont exploitées à leur juste valeur, le film peine également à livrer un récit prenant. Les interactions entre personnages sont mises en scène platement. Il n’y a jamais une volonté de créer un engouement autour de ces protagonistes qui s’affrontent pour cette peinture antique (ce qui fait courir les personnages). On passera sur les incursions comiques, notamment de Chin Ka-Lok qui plombe véritablement l’ensemble. Comme souvent avec ces productions, il faudra attendre le dénouement final pour assister à une explosion de violence qui nous sort de notre torpeur. Une note finale qui ne fera pas oublier le peu de talent qui s’exprime à travers cette pellicule.
The Avenging Quartet est une série B décevante. Il est fort à parier que s’il n’y avait au casting les quatre actrices que l’on connait, on y porterait que peu d’intérêt voire on le laisserait choir dans l’oubli le plus totale.
(voir la peloche et + : https://hongkongmovievideoclub.wordpress.com/2015/01/05/the-avenging-quartet-1993-stanley-siu-wing-avis-review/)