Autre référence du film "The Boy". En fait ça ne m'étonne plus qu'il ne se passe pas grand chose dans "The Boy", maintenant que j'ai vu les deux films qui ont inspiré l'auteur : il ne se passe pratiquement rien ni dans "Bad Ronald" ni dans "The Baby".
L'idée de base n'est pourtant pas mauvaise et puis en plus ça n'est pas servi en guise de twist infâme. Le problème, c'est que l'auteur n'en fait pas grand chose de cette idée, que le traitement est assez faiblard dans l'ensemble, voire paresseux. Il reste bien quelques petites scènes sympathiques, mais elles sont trop rares et mal exploitées. Puis il y a cette triple tentative de faire du suspense à la fin : un passage insoutenable presque à cause du niveau de redondance (quelle idée de faire trois fois la même scènes avec trois personnages différents). Le tout manque donc de folie, peut-être de second degré aussi.
La mise en scène n'est pas dégueux (c'est déjà ça, parce que "Bad Ronald" est assez pauvre à ce niveau là). Rien de bien original, mais au moins le découpage se suit plus facilement, ça fait moins amateur, et les acteurs sont plutôt bons. C'est d'ailleurs triste de voir des acteurs impliqués pour incarner des personnages qui auraient mérité un traitement plus poussé.
Bref, y avait de l'idée mais les auteurs n'en font pas grand chose, malheureusement ; cela reste tout de même une curiosité à découvrir.