The Bash 2009
The Bash 2009

Spectacle de Kevin Dunn (2009)

THE BASH 2009 est un très bon Pay Per View.

La carte est assez bonne.

On commence bien avec un Scramble match de 15 minutes pour le titre de la ECW. C'est une très bonne stipulation qui malheureusement n'a pas été beaucoup utilisée à la WWE. On a le droit à un très bon match avec du rythme, des enchainements et un coté marathon où tout le monde chercher à faire le tombé pour devenir champion par intérim. Et c'est Tommy Dreamer qui conserve son titre.

Puis on a la fin de la trilogie entre Chris Jericho et Rey Mysterio pour le titre intercontinental dans un match titre contre masque. Et le match est vraiment excellent. Le tout avec un excellent rythme et de très bonne enchainements, et avec une fin fun et originale où Jericho a démasquer Mysterio, mais qui s'est fait avoir car Mysterio porté deux masques, ce qui a permis à ce dernier de remporter le match et la feud. Puis on voit dans les backstages Jericho qui refuse ce qui s'est passé et qui demande à Teddy Long un match revanche direct.

Après on redescent avec Dolph Ziggler contre le Great Khali dans un match sans DQ. C'était finalement plutôt pas mal. 4 minutes plutôt divertissantes avec la stipulation qui a permis à Ziggler d'avoir l'avantage sur le géant. Et le match est remporté par Ziggler suite à une intervention de Kane.

Après on a le match pour les titres par équipes unifiés qui à la base est sensé être un 2 vs 2 entre Primo et Carlito face à la Legacy. Mais Teddy Long (qui a reçu la pression de Jericho et de Mr Mcmahon) annonce que ce match serait un triple threat tag team en incorporant Chris Jericho et Edge. Le match est plutôt bon bien que j'attendais un peu mieux, car Jericho et Edge n'ont pas pu avoir beaucoup de moments sur le ring, bien qu'ils sont l'attraction du match. Et c'est Jericho et Edge qui gagne les titres de manière opportuniste. La team dura très peu de temps suite à la blessure d'Edge et qui lancera la team entre Jericho et le Big Show.

Après on a le match pour le titre Women's entre Michelle McCool et Melina. Un match plutôt bon pour un match Women's de l'époque.

Ensuite on a le match pour le titre du monde poids lourd entre Jeff Hardy face au nouveau champion qui a cash in à Extreme Rules : CM Punk. On a le droit à un très bon match avec de la technique et des spots. Et c'est CM Punk qui conserve le titre en se disqualifiant en faisant semblant d'avoir mal à l'oeil.

L'avant dernier match oppose John Cena au Miz. Il s'agit du premier match important du miz, histoire d'un peu le tester dans le haut de la carte. C'est un petit match court qui est plutôt bon.

Et le main event est un Three Stages of Hell entre le champion de la WWE Randy Orton et Triple H.

C'est un bon main event, avec surtout des rebondissements et de la tension dans la troisième manche qui est la plus longue : le match de la civière (Triple H s'est disqualifié dans la première manche pour mieux affaiblir Orton et remporter rapidement la deuxième manche). Et c'est Orton qui conserve grâce à l'intervention de la Legacy (malgré les tensions entre les membres suite à ce qui s'est passé pour les titres par équipes), même si Triple H reste fort à la fin et met à terre tout le monde.

Un très bon Pay Per View.

Créée

le 21 mai 2022

Critique lue 15 fois

Critique lue 15 fois

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7