Je ne suis pas du tout familier avec ces peluches dont il est question. En même temps ça se comprend vu la façon dont le boss a géré son entreprise, refusant de trop se répandre malgré son envie de réussir et amasser de l'argent.
Le scénario m'a laissé perplexe ; j'ai trouvé ce jeu de va et vient avec le passé et le présent assez irritant car inutile : durant tout le film on passe d'une date à l'autre, jouant parfois la carte de la confusion... mais quel intérêt quand il s'agit avant tout de raconter la manière dont cet homme a traité ses partenaires, des femmes dont il a abusé insidieusement, en reprenant leurs idées avant de les mettre au coin. Certes, cela permet de garder les trois têtes d'affiche féminines du début à la fin, l'alternance entre ses magouilles avec chacune est également intéressant, mais on retiendra surtout un scénario inutilement alambiqué. Les situations sont sympathiques, bien construites mais un peu décousues de par le concept narratif. Les personnages sont bien écrits et bien exploités.
Diantre, trois superbes femmes pour un film ; j'aime bien Banks mais forcément avec ma prédilection pour les formes j'ai tendance à préférer Sarah Snook et Geraldine Viswanathan ; quelles formes, quels visages ! Et en prime un jeu maitrisé, deux actrices qui, je l'espère, marqueront le cinéma des prochaines années dans des rôles forts. Dommage qu'elles n'aient pas été amenées à faire des photos nues avant de percer. Soit.
La mise en scène fonctionne bien : al caméra est bien placée à chaque fois pour tirer le meilleur de la scène ; certes, cela pourrait être plus inventif, plus foufou, les réalisateurs auraient pu proposer des mouvements un peu plus osés. Mais dans l'ensemble ça se regarde assez bien, avec une esthétique sobre mais efficace. Le montage est fluide. Les acteurs sont tous très bons. Les costumes, la déco sont soignés.
Bref, le scénario ne m'a pas vraiment convaincu mais la mise en scène est solide. Et Geraldine Viswanathan est juste magnifique en plus d'être très douée.