Sous couvert de nous proposer une étude psycho-comportementale de l'être humain, le réalisateur de ce désastre cinématographique nous gratifie d'un film ennuyeux, prévisible et pédant.
Le film se résume à un choix: "Tuer ou être Tué" selon les décisions que les personnages de ce navet décident de prendre. Tout cela s'articule autour d'une expérience menée par on ne sait qui.
Des forces extraterrestres peut-être (non je plaisante), en tous les cas une sorte de puissance para-gouvernementale qui utiliserait les hommes et femmes de l'entreprise Belko comme rats de laboratoire. Un espèce de complot à l'échelle planétaire dont nous et nos semblables serions les victimes. Grotesque... En outre, dès le départ, avant même que ne commence ce "jeu" macabre, on a déjà compris qui sont les méchants et les gentils. Pas besoin de sortir de science-po ou de nous pondre une daube pareille pour comprendre ça. Le film est plutôt violent, il fallait bien cela pour compenser le manque d'imagination et même ces séquences d'actions se sont révélées bien barbantes à mon goût.
Un film à éviter.
Et au fait, "à la fin il ne peut en rester qu'un" dixit Highlander.
Voyez le film et dès les premières minutes vous devinerez qui c'est...