Rien de bien neuf sous le soleil des comédies romantiques avec The Big Sick, proposé sur la plateforme Amazon. On y retrouve quelques acteurs bien connus comme Holly Hunter ou Zoe Kazan, mais l'histoire du film s'intéresse au personnage joué par Kumail Nanjiani.
Kumail est issue d'une famille pakistanaise qui a émigré aux Etats-Unis. Il est donc tiraillé entre les traditions de son pays d'origine qui voudrait qu'un mariage arrangé soit organisé et sa romance pour Emily dont il est tombé amoureux après l'avoir rencontré dans un Comedy Café.
Le film est sympathique dans son ensemble bien que trop bavard à mon goût par moments. On suit vraiment le procédé classique de ce genre de films entre la rencontre, quelques instants qui montrent le partage et la complicité qui se créent dans le couple, la découverte du problème, la rupture et au final, la réconciliation.
Ca passe dans son ensemble car Zoe Kazan apporte pas mal de fraicheur même si son personnage disparait un temps de l'écran. C'est surtout le couple Hunter / Romano qui permet de tenir la distance au moment où le film s'essouffle un peu.
Ca se laisse sympathiquement regarder mais je crains que ça ne s'oublie assez vite. Rien de bien marquant dans cette oeuvre donc.