Par où commencer, beaucoup de gens vont critiquer négativement ce film car ils s’attendent à voir un film où l’on sursaute toutes les deux secondes, qui nous fait serrer les dents à chaque portes ou couloirs… Et bien ce n’est pas ce genre de film là, ce réalisateur qui n’a pas vraiment fait des chefs d’œuvre précédemment réalise ici un film avec une ambiance agréable et un intrigue qui nous tiens en haleine jusqu’au bout.
Certes il y a des moments qui sont plus attendus que d’autres, mais ce film arrive quand même à nous surprendre à certains passages et d’une bonne manière ! Lauren Cohan y est pour beaucoup, son rôle est sympathique et bien interprété, et il y a comme un côté gênant lorsqu’elle se trouve en présence du fameux « boy », qui est très bien utilisé par le réalisateur, qui alimente particulièrement cette ambiance et tension tout au long du film.
Malheureusement le film subit un peu sa comparaison avec Annabelle qui est pour ma part beaucoup moins bien que celui là ! Le scénario ici est bien ficelé et inattendu à certains moments avec quelques plans vraiment impressionnants !
Ce film est donc un bon film, à regarder tard le soir, certes ils usent de beaucoup de codes de films à frissons mais de façon détournés et pour le moins maîtrisés ! C’est pourquoi si vous pensez avoir de l’horreur à la pèle et des attentes très hautes, vous serrez peut être déçu, et pourtant si vous le regardez gentiment vous passerez un moment agréable (enfin tendu mais agréable), à l’instar de beaucoup d’autres !