Un film qu'aucun de mes éclaireurs ne connait mais produit par Wes Craven ne peut que piquer ma curiosité. 1h30 annoncée et un titre énigmatique , la race en Français.
Une ile inconnue, 5 jeunes gens insouciants, pas de réseau (ça c'est vraiment essentiel, je me demande comment on fera des films de ce genre quand on aura la Super fibre 100 G qui couvrira la planète sans souci), on est dans le classique film d'horreur à huis clos.
Les méchants sont cette fois des chiens. l'originalité est que, contrairement à Cujo de Stephen King par exemple, ils ne sont pas baveux et à moitié monstrueux, ce sont juste des chiens agressifs pour une raison dévoilée plus tard (et pas vraiment surprenante).
Alors commence le suspense habituel; qui s'en sortira et qui se fera bouffer? C'est là qu'il vaut mieux ne pas connaitre le cinéma puisque paradoxalement, quand on voit le casting, on sait déjà qui va s'en sortir à peu près à coup sûr. Donc ne lisez pas ce qui suit ... Au milieu de comédiens de seconde zone, on trouve ...
Michelle Rodriguez dont tout cinéphile sait qu'elle a l'habitude de faire la misère à plein d'hommes sévèrement burnés dans de multiples films comme Machete, Resident Evil, Avatar, Fast and furious pour ne citer que les plus connus ... Alors franchement, ce ne sont pas quelques toutous qui vont l'impressionner.
Les autres semblent globalement de la future pâtée pour chiens méchants. Je vous laisse découvrir s'ils s'en sortiront indemnes. Pour le reste, la mise en scène est claire mais sans effets véritablement inquiétants (on ne sursaute pas, ce qui est mauvais signe dans ce type de film). La BO est agréable et l'ensemble se laisse voir, sans plus, bref une soirée moyenne mais un grand bravo aux dresseurs de chiens qui ont fait du bon travail ...