(Vu en blu-ray) Ce film est une vraie curiosité, tout d'abord de par la technique employée qualifiée de "geki(ga)mation" au Japon: dessins découpés qu'on superpose et déplace, accompagnés de mouvements de caméra et effets de mise au point entre les différents plans. Le tout reste tout de même assez "brut de décoffrage" - on sent bien encore les racines "amateures" du projet dans les designs (qui m'ont un peu évoqué le style hachuré d'Emil Ferris, en encore plus excentrique), les couleurs, les mouvements de caméra, etc..Toutefois, le tout reste un vrai exploit technique sachant que le long-métrage est quasiment celui d'un seul homme!
Le récit, quant à lui, très cinéma-bis (flirtant avec le Z), est un mélange plus qu'improbable et grotesque entre tokusatsu, body-horror et bouddhisme, qui, je dois l'avouer, m'a un peu laissé de marbre. Le temps m'a semblé un peu long à plusieurs reprises.
L'ensemble est clairement sympathique, mais n'a rien de magistral.
N.B.: mon édition blu-ray contient également le film suivant du réalisateur, qui a l'air plus abouti encore techniquement. on verra ce que ça donne.