C’est une réalisation de Yong-wan Kim. Le scénario a été écrit par Sang-Ho Yeon (Seoul Station). Ce film horrifique sud-coréen est sortie le 5 octobre 2022 en VOD.
Les Coréens sont connus pour leur style cinématographique percutant. Cela s’applique évidemment à l’horreur comme va le montrer leur dernière exportation The Cursed.
La première scène va nous mettre directement dans le bain. C’est un cadavre qui va être la main armée de l’assassin. L’ambiance est sombre. Il n’y aura pas beaucoup de scènes violentes, mais lorsqu’elles arrivent, celles-ci sont intenses. Les différents styles adoptés apportent de la diversité. Par moments, on va être dans l’angoisse et le maléfique. Alors que dans d’autres, ça va être beaucoup plus direct avec notamment l’attaque du bâtiment.
L’histoire de fond va permettre de maintenir un fil rouge intéressant. Les agissements de l’industrie pharmaceutique sont pointés du doigt. On est pris dans l’intrigue pour savoir qui est derrière cette machination. Dommage que le côté magie noire prenne trop le dessus à un moment. On était dans le bon rythme, mais l’ajout d’une sorcière pousse le curseur trop loin.
Le personnage de la journaliste nous tient en haleine. Uhm Ji-won est très bien dans son rôle. Autour d’elle, les autres ont du mal à s’imposer. Le twist final, même s’il est attendu, va rabattre les cartes de façon intéressante pour conclure.