Le film de M. NOLAN le plus surcoté, il met en scène un Batman dans un monde réaliste, ce qui constitue déjà une grave erreur du scénario, un scénario qui ne devrait pas dépasser 5 pages.

Le casting est extrêmement médiocre, Christian BALE ne représente jamais un bon Bruce WAYNE, ni un bon Batman d'ailleurs (qui nous offre pour cette deuxième franchise un costume atroce). De la même manière que pour le Joker, à quel moment apparaît-il dans ce film? Malgré l'énergie incontrôlable de LEDGER, il s'agit simplement d'un gangster qui passe son temps à se lécher les babines et à se faire peindre le visage en blanc (alors que tout le monde sait l' origine de sa peau blanchâtre).

Et doit-on parler de Harvey Dent / Double face, qui est inutile dans le film alors qu' il aurait été intéressant d' approfondir son personnage, surtout son côté maléfique, une triste histoire concernant son frère Murray.... Ha bah non, Mr Nolan ne voulait pas de fantastique.


Mr Nolan a t' il déjà lu un comics Batman??? (même le scénario du film de 1966 est plus intéressant)


Le Joker est un personnage très intelligent, psychopathe, un maître du crime, il est extrêmement manipulateur, très imprévisible.... et il ne cherche pas plus que ça l' identité de Batman.

Depuis le premier Batman, les films de Nolan son des pétards mouillés. On en fait des tonnes.... mais au final ses films n' ont rien à raconter.

Critique de Clark KENT

Créée

le 29 sept. 2024

Critique lue 4 fois

Critique lue 4 fois

D'autres avis sur The Dark Knight - Le Chevalier noir

The Dark Knight - Le Chevalier noir
Hypérion
8

Un Joker au panthéon, un Batman de grande envergure

Pas encore remis de son dernier opus The Dark Knight Rises qui me fait encore trembler de rage mal contenue en y repensant, j'ai pris le risque de revoir son illustre prédécesseur, histoire de...

le 21 août 2012

100 j'aime

22

The Dark Knight - Le Chevalier noir
Sergent_Pepper
9

« Je suis une farce qui va »

Plus d’une décennie après sa sortie, et le triomphe presque sans partage des super-héros sur le box-office mondial du blockbuster, The Dark Knight reste une exception à plus d’un titre. Pour peu...

le 28 mars 2020

87 j'aime

9

Du même critique

From Elvis in Memphis
La-critique-du-Daily
9

Le come-back

Un come-back réussi avec cet album qui est pour moi un sans faute,un album déchirant et poignant, le plus intime parmi les 67 albums studios "Long Black Limousine" , "In the Ghetto" ou encore "Any...

le 28 sept. 2024