The Dark Knight Rises par LaraLiliMaud
J'avais déjà trouvé les deux précédents de la trilogie trop longs, j'aurais dû écouter mon instinct qui me soufflait que je souffrirais ici des presque trois heures de film (2h44 pour être précise) ... en général, les métrages de plus de deux heures montrent à un moment donné inévitablement des signes de faiblesses et/ou des pertes de rythme - ou bien moi je baisse d'attention -, chefs d’œuvre exclus.
Celui-ci ne déroge pas à la règle (et n'en est pas un ... de chef d’œuvre je veux dire !) et à l'instar des précédents, la première heure est plus que laborieuse, les soixante-quinze premières minutes auraient pu être condensées en quinze. De ce fait, l'ennui s'installe, il ne se passe pas grand chose malgré une scène d'ouverture spectaculaire, ça parle beaucoup, c'est lent, c'est sombre. La voix métallique et caverneuse (oui je sais c'est normal et fait exprès !!) du méchant est vite agaçante (au bout de dix minutes je n'en pouvais déjà plus !! et en prime, celle de Batman n'est guère plus agréable) et on a bien du mal à accrocher.
Il faut attendre presque la moitié du film pour qu'enfin il se passe quelque chose d'intéressant qui réveille un peu les rétines.
... suite sur mon blog ...