Il fallait près de 3h à Nolan pour m'expliquer que pour devenir super héros il faut obligatoirement porter un masque, et que parfois on peut détruire une ville juste sans raison et juste pour le plaisir.
C. Nolan est surement un bon réalisateur, je l'ai cru et je veux le croire, mais là tout de même, comment a t-il pu laisser passer tant d'incohérences? on dirait que par souci de budget il n'avait droit qu'à 3 prises maximum par scène. La crise a t-elle enfin touché Hollywood ?? On dirait que non car le casting reste clinquant, les fresques peuvent être épiques, mais on nous laisse pas en profiter pleinement, alors qu'ils avaient 2h45 de pellicule, donc ils auraient pu enlever quelques baratins inutiles et superflus, qui ralentissent ce film. On se demande légitiment si les gars ont fait une petite revue globale de ce film avant de le jeter dans la foule, car ici encore le réalisateur a totalement manqué de réalisme et de rigueur, la scène de la mort de M.Cotillard en est une preuve irréfutable. Il y a bien d'autres scènes incohérentes, mais celle là a bien fait marrer la salle, alors que rigoler sur la mort de quelqu'un est inhumain.
Mais heureusement que C. Nolan sait jouer avec les émotions et sentiments, rendre les cadres intimes, nourrir de la pitié en nous pour Batman, avec l'aide aussi de Hans Zimmer, même si pour ce film il manquait aussi d'inspiration, il ne s'est donc contenter des basses, quelques sons aigus et continus, des notes qui montent en crescendo, mais dépourvus de sentiment, ce qui est fort regrettable quand on sait que c'est Zimmer l'auteur de ces musiques.
Bref, le film n'est pas nul, ça se regarde tranquillement, avec des plans et des actions impressionnants, mais les incohérences nous font descendre trop vite de notre nuage. Le goût fade et le rythme parfois trop long ne nous font pas réjouir, on s'attendait tout de même à un film épique.