I guess we are all suckers
Je n'ai pas aimé ce film, pas pour les raisons que l'on invoque d'habitude.
- La mort de Marion Cotillard n'est pas si ridicule que ça, je ne comprends pas que les gens se moquent autant.
- Je ne reviendrai pas sur les incohérences, voyez la critique suivante : http://www.senscritique.com/film/The_Dark_Knight_Rises/critique/14451006
- Bane m'a toujours semblé un méchant sans charisme, il est juste plus puissant que Batman, la belle affaire. Un gars costumé pour la lucha libre, ça manque de gueule. Le plan diabolique est trop infantile et grandiloquent pour être crédible, et la représentation du chaos urbain n'est pas assez poussée. "New York 1997" faisait ça de manière bien plus fun.
- Je ne comprends pas qu'on ait encensé Anne Hathaway pour sa prestation dans Catwoman. Elle est lisse, trop mince pour sembler athlétique ou dangereuse, ses provocations me semblent très stéréotypées, tout comme son rouge à lèvres de poupée de la jetset.
- Le coup de la bombe à retardement, du sacrifice du héros, c'est vraiment trop. L'allégorie du puits-prison aussi. Tout cela est trop évident.
- Tous les effets des épisodes précédents se banalisent et ne surprennent plus. Les batmobiles sont produites à la chaîne, la musique avec les violons en lente montée dramatique, tout ça ne fonctionne plus.
Quand Batman fait remarquer à Catwoman qu'elle est finalement restée au péril de sa vie, elle répond "I guess we are both suckers". C'est aussi ce que je ressens pour avoir vu ce film, Dieu merci sans payer.