Conclusion presque parfaite
Oui, indéniablement y a pas mal d'incohérences (certaines que je vois souvent citées par les gens n'en sont pas par contre)
Oui, c'est parfois un peu maladroit (unités de temps).
Oui, The Dark Knight était mieux.
Oui le joker était un super méchant et blablabla bla bla blabla...
Moi j'ai pris mon pied et j'ai frissonné devant ce spectacle immense. Parce que Christopher Nolan est un excellent réalisateur, parce que l'intrigue (un peu simple mais totalement maîtrisé) est relancée quasiment en permanence, parce que la mise en scène est très classe, et les scènes d'action vraiment prenantes.
Les acteurs sont vraiment très bons (sauf une certaine personne dans une certaine scène) et servent tous des rôles bien écrits, et c'est le cas aussi pour les nombreux personnages secondaires.
Le film est vraiment intéressant sur le fait qu'il laisse un peu le Batman de côté, pour se concentrer sur Bruce Wayne. Ce dernier est en constante introspection. Bane (Tom Hardy, vraiment imposant) qui semble être le méchant parfait pour terminer la trilogie va le pousser dans ses ultimes retranchements et le pousser à se surpasser une nouvelle fois.
Je me suis rendu compte également que j'avais vraiment apprécié le côté très symbolique (à défaut d'être vraiment réaliste) du film.
On nous avait promis une conclusion épique: je crois qu'on a été servi. Et puis le final est absolument grandiose !!!