Après l'excellence logique, la déception épique.
J'avais adoré les deux premiers, The Dark Knight étant même un de mes films préférés, et j'avais attendu The Dark Knight Rises depuis longtemps, très longtemps.
Et... Déception, grosse, très grosse déception. Sans pour autant être mauvais, ce film nous montre LE problème des films à gros budget Hollywoodien: vouloir en faire trop au dépend de la logique scénaristique et de la subtilité.
Car c'est ça le problème du film, il veut absolument être plus épique que le précédent, sauf que le ou le précédent nous donnait des scènes rationnelles et logiques mais tout de même bluffantes, celui-ci s'en fonce au fur et à mesure dans les scènes de combats et d'action dantesques complètement absurdes.
Enchaînant incohérences scénaristique et scène inutiles de romances ou de pseudo symbolisme, le film ne nous fait que trop regretter la mort d'Heath Ledger qui interprétait le Joker, qui devait à la base être une nouvelle fois au centre du Film.
Le film est tout de même sauvé par sa musique et son esthétique mais n'en est pas un bon film pour autant, juste un long-métrage sympa à regarder entre amis.