The Dark Knight Rises par San
Me voilà à peine sortie de Gotham City. Tandis que je laisse la ville en cendre à l’écran, je dois avouer que je sors de la salle avec un sourire aux lèvres.
Batman, Spiderman, Hulk… ce sont des héros qui, si je les ai aimé enfant, ne me touchent/intéressent plus vraiment à l’heure actuelle. Pourtant, j’ai vu le premier Dark Knight avec un plaisir non dissimulé. Jouissif à souhait, j’en attendais tout autant du second et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Le troisième film de Nolan pour la trilogie Batman est à mes yeux une totale réussite.
Apparemment, beaucoup lui reproche d’être une pâle copie du premier Dark Knight personnellement je n’ai pas du tout eu cette impression pendant le film donc je ne m’attarderais pas la dessus, je vais plutôt parler des points positif.
Le premier et non des moindres, c’est Catwoman. Beaucoup étaient inquiet de la performance d’Anne Hanathaway et je les comprends, il faut dire que sa carrière au cinéma n’est pas des plus reluisantes mais personnellement j’étais plutôt sereine à ce niveau là. J’ai eu l’occasion de voir « One Day » l’an passé et elle a réussi à prouver qu’elle pouvait être bonne actrice ca me suffisait. Elle réussit d’ailleurs le pari ici en incarnant une CatWoman très sensuelle, féline et tout en retenue qui m’a franchement séduite et colle très bien à l’image du film.
Le film est plutôt bien rythmé même si j’ai trouvé la scène de l’avion avec le scientifique totalement inutile et n’apportant rien à l’histoire. Le personnage de Bane est très chouette même si forcément, comme pour beaucoup, il m’a moins enthousiasmé que le Joker. La musique quand à elle est propre mais c’est du Hans Zimmer, j’ai envie de dire que c’est toujours bon mais après l’avoir entendu dans le tiers des films Holliwoodien que j’ai regardé je dois dire qu’il ne me transcende plus vraiment, j’ai toujours l’impression qu’il fait la même chose.
Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais pour moi c’était le film idéal, il a totalement répondu à mes attentes du début à la fin.
PS: Gros Bémol pour le desing du Batmachinvolant, il avait l'air tout droit sortit de transformer j'ai eu envie de dire mais WHAT THE FUCK. Second Bémol Marion Cotillard, est ce qu'elle doit vraiment apparaître dans TOUT les films américains du moment ...