The Dark Knight Rises par Brice B
Je ne ferai pas une critique fleuve parce que d'autres l'ont déjà fait, et que si j'aime beaucoup la trilogie de Batman version Christopher Nolan, je n'étais prêt à vendre ni mon corps ni mon âme pour assister à une hypothétique avant première. Je laisse la geekerie aux geeks qui en ont le temps, et je me contente du plaisir cinématographique d'un simple spectateur.
Bien sûr, j'ai adoré The Dark Knight Rises, sorte d'épilogue (au pays de la bobine à fric, really ?) d'une trilogie qui avait déjà placé la barre très haute avec son second volet, The Dark Knight. Tout n'est pas parfait dans ce film, on retrouve un peu les mêmes ficelles que dans le précédent film, mais le film semble moins lourd et ne souffre pas de ses 2h44. Il est même beaucoup moins sombre, ce qui n'est pas désagréable.
La bande son manque d'originalité tant on a l'impression que les titres de la précédente bande originale ont été replacés ça et là.
Côté histoire, scénario, c'est évidemment génial. C'est invraisemblable, mais qui demande au cinéma d'être dans le réel, dans le possible ? Il me semble par contre nécessaire d'avoir vu Batman Begins et The Dark Knight pour mieux comprendre cette conclusion probable d'une saga qui a déjà trouvé sa fanbase.