Ça pose sévère !
Le dernier film que je vais voir aujourd’hui, après un repas bien mérité avec les copains, c’est le canadien, attendu par pas mal de monde, The Demolisher de Gabriel Carrer. Comme à mon habitude, je...
le 20 oct. 2015
Plongeons tout de suite au coeur du sujet: ce film est incompréhensible!
La femme d'un gars (une fliquette) a été paralysée par de violents coups de matraques, alors qu'elle intervenait toute seule (?) dans un endroit où avait lieu des sacrifices humains (?).
Son mari décide de la venger en enfilant une tenue du S.W.A.T (ou approchant) et d'aller matraquer à son tour, une bande de mecs appartenant au gang des "Mandrills", des bikers qui trafiquent des voitures volées (?) Mais au milieu du premier combat, son timer sonne (réglé sur 1h du mat'), car il doit rentrer chez lui pour faire une injection à sa femme paralysée (!).
En parallèle, il y a une jeune femme qui va à une réunion de (je sais pas quoi) anonyme, car elle a été impliqué dans l'histoire du "héros en tenue de S.W.A.T" (ou approchant) étant donné qu'elle a trouvée le collier de celui-ci(?) au cinéma.
Alors le vigilante en S.W.A.T (ou approchant) va dès lors la poursuivre jusque chez son frère -car elle y fait du baby-sitting- pour lui casser la tête! Elle réussi à s'enfuir (laissant son neveu de moins de 18 mois tout seul !) réussit à pénétrer dans un centre commercial en pleine nuit, par une porte de secours (!!) suivi de près par notre S.W.A.T Man (ou approchant), qui veut toujours lui casser la tête.
La nana est sauvée par un membre du Mandrill's gang (!!!) et notre vigilante à la masse de l'y retrouver...
A la fin, S.W.A.T Man (ou approchant) récupère son collier sur la nana et il la ramène chez elle gentiment (!!!).
Voilà en gros, la storyline de ce truc...Bref, ça n'a ni queue ni tête, aucune structure narrative logique (ou tout simplement aucune structure tout court) et franchement...Voilà!
Pourquoi mettre un 4, me direz-vous alors?
Parce que ce couillon de réal a un style visuel intéressant (par moment), que la photo sait se faire fabuleuse, que le montage n'a pas été fait par un manchot aveugle et que le score de Future Funk Squad (aka Glenn Nicholls) est vraiment génial, se rapprochant du style de Perturbator (The Guest).
Créée
le 26 mai 2016
Critique lue 625 fois
D'autres avis sur The Demolisher
Le dernier film que je vais voir aujourd’hui, après un repas bien mérité avec les copains, c’est le canadien, attendu par pas mal de monde, The Demolisher de Gabriel Carrer. Comme à mon habitude, je...
le 20 oct. 2015
Du même critique
Après le succès du H40 (2018), le duo Green /McBride se mirent à l'écriture du chapitre suivant dans l'optique de filmer Halloween Kills et Halloween Ends à la suite, pour économiser les coûts. Mais...
le 15 oct. 2021
34 j'aime
24
Impressionnant... Œuvre maitrisée avec un excellent Daniel Kaluuya sous l’œil avisé de Jordan Peele, Get Out nous plonge très rapidement dans un malaise diffus et ce, dès lors que le couple...
le 11 mai 2017
33 j'aime
22
Cette critique fait partie de la liste "1 film, 2 montages (voire plus)" et "Un film, des scénarios"...
le 2 juil. 2016
33 j'aime
24