Pride of Lions est une pseudo parodie comme le titre internationale, The Dependables, le laisse penser. En réalité c'est une sorte de mix entre RED et The Expendables avec aucun budget.
De base c'est une film d'action, franchement c'est plutôt bas de gamme, les scènes d'action ne nous enthousiasme pas plus que ça et on reste clairement sur notre fin si on était venu chercher de joli combat.
C'est aussi censé être un film comique, le soucis c'est que toutes les vannes tombent à plat, je crois qu'il n'y en a pas une seule qui m'a fait rire. Non mais sérieusement comment on peut croire que lors du moment où ils précisent leurs problèmes de santé dire qu'il y en a un qui est consommateur de viagra est drôle ? C'est même pas une blague et ça ne fait rire que les personnages du film. C'est pareil la femme qui va au toilette entre deux arbres et qui revient en disant :
Pas de papier, les vrai femmes ça se secoue !
Mais quelle information vitale ! Bon voilà le niveau humour est rat les pâquerettes, même les films de Jason Friedberg et Aaron Seltzer sont plus recherché à ce niveau là...
Le réalisateur, Sidney J. Furie, est pourtant loin d'être un amateur, il a quand même déjà réalisé 48 films, bon sa filmographie est en dents de scies mais de la à nous faire un telle ratage normalement, certes je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre mais j'aurais voulus au moins monter à une note de 3 voir 4 et finalement j'en suis loin, il a le droit à un joli 1 pour bien montrer mon mécontentement.
Même une série B dans années 70 fait mieux sans se fatiguer. Je ne retiens malheureusement rien de bien dans ce long métrage qui serait plus à classer en tant que farce et je vais vite oublier !