Toujours la même question me revient quand je vois que des suites au film d'horreur voient le jour alors qu'elles sont loin d'être nécessaires et pour cause, quand les réalisateurs décident de reprendre exactement les codes qui ont fait le succès du premier sans faire évoluer un poil le scénario, l'effet de frayeur ne fonctionne plus du tout. Mais pour ce second volet, je dirai que j'ai pris autant de plaisir que devant le premier volet, les deux volets se ressemblent sur beaucoup de points et en même temps présente chacun des qualités ce qui m'a amené a leurs mettre la même note.
Alors pourquoi je trouve que ces deux films ont tous les deux qualités? Et bien ,il ne possède pas exactement la même approche, l'un cherche à nous fais peur tandis que l'autre cherche à nous dégoûté d'allez faire de la spéléologie. Dans le premier, le travail effectué par le réalisateur consistait à utiliser le noir complet pour amélioré l'effet claustro-phobique du film alors que sur ce second volet, on cherche à nous montrer les failles des créatures et montrer la force de l'homme face à ces dernières.
C'est donc pour cela que j'ai apprécié les deux volets, car il ne nous propose pas exactement la même chose et parviennent à nous convaincre tous les deux sans vraiment non plus nous convaincre complètement.
Je dirai de ce deuxième pas grand chose de plus que pour le premier car il n'y a pas vraiment de point à ajouter. A part le fait que la lumière est beaucoup plus présente dans ce volet et que les personnages me paraissent encore plus surjoués que dans le premier volet, je ne vois pas quoi ajouter honnêtement.
Néanmoins, je vous invite à découvrir ce double épisode ne serait-ce que pour son décor inédit. Le second volet est quand même moins bon que le premier mais il se laisse largement regarder. Un film moyen à mon sens.