J'ai vu Cuba Gooding JR, Ron Perlman, j'ai vu le fiston de Sean Connery, dans la description il était question de Predator, de Tomb Raider, d'un film de science-fiction spectaculaire au casting explosif....j'étais en confiance, le pop-corn était froid, la bière tiède, j'ai appuyé sur "play" et puis... le drame !
Dès les premières minutes du truc ça sent le Nanard (ouais avec une majuscule, parce que c'en est un gigantesque !). La photographie, le monologue du père, les G.I Joe de chez Wish, la mission en bois.... tout est là pour prévenir qu'un très long moment de solitude est en approche. Et comme j'ai pas l'habitude de fuir devant l'ennemi, j'ai résisté jusqu'à la première note du générique final.
Pour faire court, ça va de mal en pis à mesure que le film avance. De l'intrigue aux effets spéciaux, du jeu d'acteurs à la bande son, de E.T dans la glace (d'ailleurs c'est qui cui-là, il vient d'où, il veut quoi ??) aux lépreux pleins de pus, tout tient avec du scotch ! Et c'est pas les passages empruntés à Predator (la fusillade dans le vide, le "t'as vraiment une salle gueule ou la scène finale dans l'hélico) qui sauvent quoi que ce soit à cette naserie !!
Bref c'est à pleurer et je me suis fais avoir en beauté. Allez promener le chien ou rangez vos chaussettes, ça sera plus utile que de perdre une heure et demi devant ça !